vero-rivestVéronique Rivest, c’est tout simplement Véronique. D’une part, c’est une spécialiste aguerrie : elle remporte le concours meilleur sommelier du Québec en mai 2006 et celui de Meilleur sommelier du Canada en septembre de la même année. Elle représente le Canada au concours Meilleur sommelier du monde à Rhodes (Grèce) en mai 2007, et se classe dans le top douze. En juin 2007, elle remporte le prestigieux concours Wine Woman Awards à Paris et est nommée Femme du Vin 2007. Puis en 2009, elle remporte la 2e place au concours Meilleur sommelier des Amériques. En avril 2010, elle représente à nouveau le Canada au concours Meilleur sommelier du monde à Santiago au Chili, et se classe encore parmi le top douze. Lors du même concours mondial, elle remporte le très convoité Peter Lehmann Shiraz World Sommelier Award.

En 2010, elle représente le Canada au Wines of South Africa Sommelier World Cup et se classe 3e. En septembre 2012, elle remporte la deuxième édition du concours Meilleur sommelier du Canada et conserve ainsi son titre! Dans la même foulée, elle remporte le concours Meilleur sommelier des Amériques au Brésil en octobre. Au concours Meilleur sommelier du monde à Tokyo en mars 2013, elle inscrit une nouvelle page à l’histoire de la sommellerie en devenant la première femme à atteindre le podium (2e place).

En 2014, elle ouvre SOIF Bar à Vin à Gatineau : un lieu de partage, d’échanges et d’apprentissage autour du vin.

Véronique est non seulement une spécialiste reconnue en matière de vin, mais c’est aussi une communicatrice hors pair grâce à plus de vingt ans d’expérience en restauration, en formation professionnelle et académique, en animation et en conseil aux particuliers et aux entreprises. En plus de pratiquer son métier de sommelière, elle est devenue chroniqueuse vin à la radio de Radio-Canada (Ottawa/Gatineau) et au journal La Presse, en plus de contribuer à de nombreux autres magazines et émissions de radio et de télévision.

Au-delà de cette accumulation de faits d’armes, Véronique est une femme simple, conviviale, qui n’a de cesse de vouloir partager avec d’autres les plaisirs du vin.

Agente de bookings Vins au féminin 
Manoushka Ross
514 792-9680
manoushka@communicationsmross.com