natalieLe parcours impressionnant de Natalie Richard s’est amorcé en tant que VJ dans les débuts des chaînes musicales MusiquePlus et MuchMusic. Experte dans l’art de vivre, la musique l’a conduit à la première émission canadienne de cuisine ‘’The Great Canadian Food Show’’ à CBC pour ensuite co-animer l’émission ‘’Cuisinez avec Jean Soulard’’ en 2000. Toujours avant-gardiste, elle fût l’une des premières à animer des vidéos culinaires sous forme de blogue pour le Châtelaine; plus d’une centaine se retrouvent en ligne. Auteure des livres de la collection 30 Recettes en 30 Minutes: ‘’Cuisinez santé pour le plaisir’’ et ‘’Cuisinez avec les herbes pour vos enfants’’, la cuisinière gastronome multiplie les rencontres inspirantes avec des vignerons qui attisent sa curiosité et sa passion pour le merveilleux monde du vin.

Pour bien orienter sa carrière, elle complète avec succès les cours Découverte du vin I et WSET 3 à l’ITHQ; elle est actuellement en préparation du WSET 4. Puis, elle fonde l’entreprise Sommelier sur mesure, spécialisée en représentation pour les agences et en création de cartes de vins pour les restaurants.

Avec plus de 20 ans d’expérience en gastronomie, Natalie est une spécialiste dans l’Art de l’apéro, l’Art de vivre et dans les accords mets et vins. Elle est d’ailleurs l’initiatrice de l’Apéro Sauvage, des événements pop-up de réseautage gourmand qui mettent en valeur le terroir québécois depuis cinq ans. Les bières, la mixologie, les whiskies et les cigares sont aussi des sujets bien maîtrisés par l’animatrice de profession. Organisée et adaptable à toute situation, elle fait du sur-mesure pour ses clients et peut même créer des accords mets et vins, en fonction de la thématique. La sommelière offre des animations tant dans le privé que pour les groupes corporatifs, les professionnels, les événements et festivals. Elle est membre de l’Union des artistes (UDA) et de L’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels. (ACSP), en plus de détenir un certificat de formateur agréé par Emploi Québec.

Avec Vins au Féminin, elle offre également des formations professionnelles tant pour les représentants et conseillers en vins que pour les équipes de service en restauration et hôtellerie.

En complète synchronicité avec les projets et la vision de Jessica Harnois, son objectif est de démocratiser le vin et rendre les notions de dégustation accessibles à tous. Elle souhaite également faire rayonner le Québec et amener Vins au Féminin à New York, à Toronto, à Hong Kong et à… Paris!

Agente de bookings Vins au féminin 
Manoushka Ross
514 792-9680
manoushka@communicationsmross.com