karineKaryne Duplessis Piché écrit sur le vin depuis 2007 et dans La Presse depuis 2011. Elle a écrit plus de 600 articles sur le vin, animé des vidéos, notamment Le jeu de la bouteille et Le combat des vins sur lapresse.ca. Elle est aussi chroniqueuse pour le magazine Ricardo, ainsi qu’à l’émission Par ici l’été à Radio-Canada. Elle l’auteure du livre Vive le vin! publié aux Éditions La Presse en 2013.

Le magazine Cellier l’a choisi en 2012 pour représenter la nouvelle génération des femmes influentes dans le milieu du vin au Québec. Le Journal de Montréal l’a présenté en mars 2015 comme l’une des neuf sommelières* influentes au Québec.

* Karyne n’est pas sommelière. Elle est diplômée en Sciences politiques à l’Université d’Ottawa. Elle a complété un certificat sur l’Union européenne, à Science po Grenoble, France, puis un autre certificat en journalisme à l’Université de Montréal. Elle a appris le vin à l’École des vins de Bourgogne, France. Pour résumer, elle est journaliste spécialisée en vin.

Agente de bookings Vins au féminin 
Manoushka Ross
514 792-9680
manoushka@communicationsmross.com