team-caroline

La passion pour le vin de Caroline s’est consolidée au cours de ses 3 années à la SAQ, où elle travaille parallèlement à ses études en communication à l’Université de Sherbrooke.

En 2014, fortement interpellée par le milieu du vin et inspirée par ses rencontres révélatrices avec des sommeliers talentueux, elle officialise son entrée dans son domaine de prédilection en poursuivant un ASP en sommellerie au Centre 24 Juin de Sherbrooke. Elle part ensuite pendant 4 mois en Europe parfaire ses connaissances en sommellerie, viticulture et œnologie. Aujourd’hui, elle met la main à la pâte et s’implique auprès de plusieurs vignobles québécois.

Sa verve communicatrice l’amène à écrire des chroniques vin dans La Tribune, Le Soleil, Le Nouvelliste et La Voix de l’Est. De plus, le seul bar à vin en Estrie, L’Étiquette, compte sur son expertise en tant que sommelière.

Caroline apprécie la façon dont les vins l’amènent hors des sentiers battus. Elle aime les vins qui transmettent une histoire, une vision, une émotion. Elle affectionne les nez inusités, les gorgées qui portent à réflexion et les bouteilles qui laissent un souvenir indélébile. Caroline parle du vin sans prétention ni cliché. Son approche se veut authentique et passionnée. Bref, elle ramène le vin à ce qu’il est vraiment : une source de moments partagés et sincères! Cette passionnée se spécialise dans les cidres, les vins du Québec et la dégustation 101.

Caroline a joint VAF parce que ce qui la rend le plus fière dans son travail c’est de donner aux gens des outils qui leur donnant confiance en eux dans la dégustation et dans l’univers du vin. Elle a joint l’organisation parce que Jessica et les talentueuses sommelières de l’équipe ont la même vision : simplifier le vin pour le rendre accessible à tous.

Agente de bookings Vins au féminin 
Manoushka Ross
514 792-9680
manoushka@communicationsmross.com